i-voix fête sa fin de saison 4

Lundi 11 juin 2012, les 1L du lycée de l’Iroise ont fêté en musique et en poésie la fin de la saison 4 du projet pédagogique i-voix.

Les littéraires de Première 1 et de Première 2 se sont retrouvés au CDI pour partager les derniers instants d’une année riche en expériences et créations : plus de 3 000 articles écrits sur le blog, rencontres avec des écrivains, lecture de dix recueils de poésie contemporaine, voyage en Italie et accueil à Brest des correspondants livournais, échanges et écritures à travers le réseau Twitter, réalisation de livres numériques, prix décernés à différents concours …

Des membres du groupe SKRILH ont harmonisé cette ultime séance de l’année 2011-2012, interprétant notamment un poème en breton d’Angela Duval.

Chaque élève a aussi lu un poème de sa composition, création personnelle ou réécriture singulière, publié sur le blog durant la saison écoulée.

Jusqu’à la fin juin, on peut continuer à découvrir sur le blog i-voix les ultimes productions des Premières L.

Voir en ligne : Le blog i-voix