Séjour d’intégration 6e

Les 5 classes de 6e du collège de l’Iroise ont bénéficié, tour à tour, de deux jours de stage d’intégration la semaine du 13 au 17 Septembre sur la plage du Moulin-Blanc. Des activités sportives, scientifiques, artistiques, littéraires et autour de la vie scolaire ont été proposées par l’équipe (...)

Réparation vélo et trottinette

Le collège, avec ses partenaire Brest Métropole et BAPAV, organise un atelier de réparation et d’entretien des vélos et trottinette le lundi 14 juin durant la pause méridienne.

Mémoires de l’esclavage en 4e

Les élèves de 4 èmes de Mme Manac’h et Mme Marin , dans le cadre de leur travail sur l’esclavage, ont eu la chance de rencontrer Max Relouzat, président de l’association « Mémoires des esclavages. » Cet homme ,petit fils d’esclave, se bat depuis des années pour que toutes les sortes d’esclavage soient (...)

Des carnets de lecture numériques en classe de 4e

Dans le cadre du cours de Français, les élèves de 4es 1 et 3 se sont rendu.es au CDI du collège afin de choisir une lecture qui leur faisait envie, puis ils et elles ont participé à la création d’un carnet de lecture numérique sur padlet.

Construire son projet post 3e

Voici différentes informations pour aider les élèves et leur famille à construire un projet d’orientation post collège cohérent, c’est à dire un projet dans lequel l’élève va s’épanouir, être en réussite.

Chacun son livre- tous les vendredis

Le collège s’inscrit dans cette dynamique collective qui consiste à favoriser des temps de lecture pour le plaisir de lire. Aussi plusieurs moments sont proposés aux élèves. Pendant un 1/4h, les élèves et les adultes du collège lisent un roman, un manga, une BD, un documentaire de leur choix. Voici le (...)

Retour 6è-5è-4è-3è emplois du temps à partir 8 juin

En pièce jointe, les emplois du temps des classes de 6e et 5e à partir du lundi 18 mai. Attention alternance semaine A et B pour certaines classes.

Réouverture collège pour les 6e-5e

Objet : Ré-ouverture partielle du collège Madame, Monsieur Comme vous le savez le collège va de nouveau accueillir les élèves de 6e et 5e, à partir du lundi 18 mai ; la présence au collège des élèves repose sur le libre choix des parents. Les élèves, dont les parents ne souhaitent pas un retour dans (...)

Les 3e au festival longueur d’ondes

A découvrir : la captation de la rencontre avec Pauline Maucort (France Culture) préparée par les élèves de 3e2 et 3e4 et animée par quatre d’entre eux et elles. Les quatre élèves sont : Tina Pung (3e2), Joris Belbeoch (3e4), Nina Vourch (3e4) et Gwenaël Roumeur (3e2). présentation de la rencontre + (...)