La Cité Scolaire de l’Iroise

Personnels, accès, historique, effectifs, horaires, règlements intérieurs, charte égalitaire.

Une plateforme de partage à l’Iroise : Pearltrees

Afin d’offrir aux élèves un parcours scolaire encore plus riche, la Cité scolaire de l’Iroise est équipée d’une plateforme pédagogique numérique : Pearltrees. Cette plateforme de partage permet aux élèves de récupérer les documents déposés par les professeur.es à leur intention (liens, diaporamas, supports (...)

Une visite de l’Iroise en drone

Pour découvrir le lycée de l’Iroise, ses espaces extérieurs, quelques salles de cours, le CDI, le self, les structures sportives…, voici un petit parcours en drone :

Forum Egalité, Différence, Respect

La cité scolaire de l’Iroise s’ouvre aux structures du quartier et organise un Forum Égalité, Différence, Respect afin de sensibiliser les élèves au bien vivre ensemble.

« Ici on peut être soi », L’Iroise se mobilise contre l’homophobie !

17 mai La cité scolaire de l’Iroise se mobilise : Sensibilisation contre les LGBT+phobies

Aiguiser son esprit critique : Un journaliste de l’association Fake Off à la cité scolaire de l’Iroise

Le mardi 21, le jeudi 23 et le vendredi 24 novembre, Yann Castanier, photo journaliste, membre de l’association Fake Off a mené des ateliers avec les élèves de la classe de 3e1 du collège ainsi qu’avec ceux des des cinq classes de seconde du lycée de l’Iroise. Ces séances proposées aux élèves de 2de (...)

Trois marraines de l’association Elles bougent pour l’orientation à la rencontre des collègiennes et lycéennes de la cité scolaire

Le jeudi 7 mars, de 13 h 30 à 16 h 30 dans le cadre d’une journée nationale et internationale de sensibilisation des jeunes filles aux métiers scientifiques et techniques, deux ingénieures et une élève ingénieure ont animé des temps d’échange avec 30 collégiennes et lycéennes de la cité scolaire. Elles (...)

La semaine des langues
Semana de las lenguas
Les élèves de Terminale option EPS à la Course du coeur à Paris

Pour la deuxième année consécutive, les lycéens option EPS de la Cité scolaire de l’Iroise, de Brest, ont participé, à Paris, au prologue de la Course du cœur version 2024. Outre l’épreuve, ils en retirent « un véritable moment d’échanges et de bienveillance » autour du don d’organes. course du coeur La (...)

Personnels de direction, personnels administratifs, personnels d’éducation.

L’organigramme de la Cité Scolaire 2022-2023

Tous les horaires du collège et du lycée

A consulter
Ne pas manquer