Personnels, accès, historique, effectifs, horaires, règlements intérieurs, charte égalitaire.

Prévention lycéens
Cité de l’Iroise et charte égalitaire filles/garçons

Depuis 3 ans, les personnels du Collège et du Lycée de l’Iroise cherchent à définir et mettre en place une politique d’établissement, une réflexion et des pratiques faisant de l’égalité garçons/filles, l’un des axes prioritaires du fonctionnement de la cité scolaire.

reprise lundi 2 novembre 10h

La rentrée des élèves est prévue ce lundi à partir de 10h suivant l’emploi du temps ordinaire. Cette matinée comprendra un hommage à Samuel Paty, professeur d’histoire géographie assassiné le 16 octobre 2020 dans le cadre de son travail. Un nouveau protocole sanitaire sera appliqué à compter du lundi 9 (...)

Une plateforme de partage à l’Iroise : Pearltrees

Afin d’offrir aux élèves un parcours scolaire encore plus riche, la Cité scolaire de l’Iroise est équipée d’une plateforme pédagogique numérique : Pearltrees. Cette plateforme de partage permet aux élèves de récupérer les documents déposés par les professeur.es à leur intention (liens, diaporamas, supports (...)

Accueil des enfants de soignants : rôle des agents de la Région

Les agent.e.s mobilisé.e.s # 1 : opération "accueil des enfants de soignants" Article publié sur Kelenn En cette période de confinement, les agent.e.s restent mobilisé.e.s. Toutes et tous doivent s’adapter à cette situation inédite. Et certain.e.s sont confronté.e.s à des situations hors du commun (...)

Demande de bourses lycée et collège

Vous trouverez dans cet article les différents documents concernant les demandes de bourses pour la prochaine année scolaire.

Filles garçons la Mixité sex’prime 2019-2020

Filles-garçons – La Mixité sex’prime Collège de l’Iroise : Cette année, « Filles garçons - La Mixité sex’prime », organisé par la ligue de l’enseignement, en partenariat avec la ville de Brest et les bibliothèques municipales, avait pour thème le vêtement. Les élèves de plusieurs classes de 3e et de (...)

Une visite de l’Iroise en drone

Pour découvrir le lycée de l’Iroise, ses espaces extérieurs, quelques salles de cours, le CDI, le self, les structures sportives..., voici un petit parcours en drone :

Rentrée septembre cité scolaire

Mardi 25 aout : reprise équipes administratives et de direction mardi 1er septembre Lycée 9h accueil des 2de, prise en charge le professeur principal, visite des locaux, présentation de l’équipe Repas d’intégration au self le midi pour tous les élèves de 2des y compris les externes. 14h Reprise des (...)

Personnels de direction, personnels administratifs, personnels d’éducation.

L’organigramme de la Cité Scolaire