Personnels, accès, historique, effectifs, horaires, règlements intérieurs, charte égalitaire.

Cité de l’Iroise et charte égalitaire filles/garçons

Depuis 3 ans, les personnels du Collège et du Lycée de l’Iroise cherchent à définir et mettre en place une politique d’établissement, une réflexion et des pratiques faisant de l’égalité garçons/filles, l’un des axes prioritaires du fonctionnement de la cité scolaire.

Une plateforme de partage à l’Iroise : Pearltrees

Afin d’offrir aux élèves un parcours scolaire encore plus riche, la Cité scolaire de l’Iroise est équipée d’une plateforme pédagogique numérique : Pearltrees. Cette plateforme de partage permet aux élèves de récupérer les documents déposés par les professeur.es à leur intention (liens, diaporamas, supports (...)

Accueil des enfants de soignants : rôle des agents de la Région

Les agent.e.s mobilisé.e.s # 1 : opération "accueil des enfants de soignants" Article publié sur Kelenn En cette période de confinement, les agent.e.s restent mobilisé.e.s. Toutes et tous doivent s’adapter à cette situation inédite. Et certain.e.s sont confronté.e.s à des situations hors du commun (...)

Demande de bourses lycée et collège

Vous trouverez dans cet article les différents documents concernant les demandes de bourses pour la prochaine année scolaire.

Filles garçons la Mixité sex’prime 2019-2020

Filles-garçons – La Mixité sex’prime Collège de l’Iroise : Cette année, « Filles garçons - La Mixité sex’prime », organisé par la ligue de l’enseignement, en partenariat avec la ville de Brest et les bibliothèques municipales, avait pour thème le vêtement. Les élèves de plusieurs classes de 3e et de (...)

Une visite de l’Iroise en drone

Pour découvrir le lycée de l’Iroise, ses espaces extérieurs, quelques salles de cours, le CDI, le self, les structures sportives..., voici un petit parcours en drone :

Personnels de direction, personnels administratifs, personnels d’éducation.

L’organigramme de la Cité Scolaire

Effectifs de la cité scolaire

Les effectifs en 2019-2020 : 1223 élèves

Accès au lycée