PARCOURSUP Rentrée 2020 - Mode d’emploi.

Vous trouverez ci-dessous le diaporama présenté aux familles des élèves de terminales, lors de la réunion du 13 février 2020.

Speed-Dating de l’Orientation après la 2de !

Quelles spécialités choisir en 1res ?

Les 3, 4 et 5 février 2020, tous les élèves actuellement en 2de participent à des rencontres avec leurs camarades de 1res. Le but : obtenir de leurs pairs un complément utile et concret de ce qu’ils et elles trouveront dans chacune des spécialités enseignées au Lycée de l’Iroise.

6 décembre à 13h - Les RDV de l’Orientation

Pour s’informer et préparer sereinement les poursuites d’études, des rencontres avec diverses structures post-bac sont organisées et proposées aux lycéen.nes de L’Iroise. Aujourd’hui 2 rencontres se tenaient simultanément. : Les filières médicales (actuelle PACES) / Et le CIRFA, centre de recrutement des Armées de Terre, de l’Air et de la Marine

Orientation post lycée en 5 étapes

ORIENTATION POST LYCEE - 10 conseils

Cap’Avenir, le service d’orientation et d’insertion professionnelle des étudiants de l’UBO vous présente les actions du continuum mises en place pour l’année scolaire 2019-2020. Vous trouverez des informations sur les ressources disponibles et les actions à destination des lycéen.nes.

Soirée d’AZIMUT - le 5 novembre à Penfeld

En préambule du traditionnel salon AZIMUT se déroulant du 23 au 25 janvier 2020, une soirée d’information est organisée le mardi 5 novembre 2019 à l’attention des parents d’élèves de terminales.

En route vers le baccalauréat 2021

La préparation de la réforme se poursuit : un diaporama à parcourir..

PARCOURSUP 2019

Vous trouverez ci-dessous le diaporama présenté aux réunions parents de terminales sur PARCOURSUP

APRES LA 2de GENERALE

Vous trouverez ci-dessous le diaporama « Après la 2de générale » présenté aux parents des élèves de 2des par les 3 et 4 février.

Bonne lecture !