Le Collège

Programa : Lo que sabemos de la cultura hispánica

La semaine du 18 mars 2024 a été riche car cette semaine était dédiée à la semaine des langues durant laquelle plusieurs activités ont été mises en place mais il s’agissait également de la semaine de la presse. En cette occasion, nous avons décidé avec les 5e 1 de créer une émission de radio : Lo que (...)

El día de los muertos

Les élèves de 5e du collège de l’Iroise ont travaillé sur un évènement culturel au Mexique : El día de los muertos. Après avoir étudié les dates et éléments clés en classe, ils se sont mis à l’ouvrage pour recréer une ambiance festive et colorée en créant différents éléments propres à cette fête. Tous ces (...)

Les élèves de 6 èmes en stage d’itégration à Santec

Les élèves de 6 èmes en stage d’intégration à Santec

concours « Drôles de maths »

Cette année, 84 élèves du collège ont participé au concours « drôles de maths ». C’est un concours de logique mathématique, les élèves doivent répondre à un questionnaire de 20 questions à choix multiples et à réponses multiples. Ce sont des problèmes originaux et ludiques accessibles à tous. La difficulté est (...)

Art et Géométrie

Quelques élèves de 6° ont profité des belles journées du mois de juin pour dessiner et colorier des figures géométriques dans la cour du collège. Figure10.2023 Bravo à eux ! Figure4.2023 Figure7.2023

Sortie Activité de Pleine Nature

En cette fin d’année, toutes les classes de 4e ont pu bénéficier de deux journées de pratiques sportives en extérieur sous un soleil radieux. Ils ont à la fois pratiqué du kayak sur la rade de Brest entre le port du Moulin blanc le Relecq-kerhuon et Plougastel où ils ont pique-niqué. kayak Ils ont (...)

Séjour en Provence

Les élèves de 4e et de 3e latinistes du collège se rendront en Provence du 2 au 7 avril 2023. le diaporama de présentation est téléchargeable ci-dessous… diaporama de présentation du voyage en Provence

Le 6 èmes en stage d’intégration pour 3 jours à Santec

Ces lundi, mardi et mercredi, c’est au tour des 6 èmes 1, 2 et 4 de se rendre à Santec en stage d’intégration où ils pourront notamment pratiquer le char à voile.. Au delà de cette pratique sportive, ces 3 jours au centre « Bon vent » sur la plage du Dossen doivent permettre aux élèves et enseignants (...)

Les élèves de 6 èmes en stage d’intégration.

Les élèves de 6e de l’Iroise ont participé à un stage d’intégration : ils ont passé deux jours entre le vallon du Stang-Alar et la plage du Moulin Blanc. Au programme, découverte du milieu marin avec leur professeur de SVT, course d’orientation et activités sportives en EPS. Diverses activités autour des langues, des mathématiques et des arts et de la lecture étaient également prévues. Les personnels de la vie scolaire ont expliqué les règles de vie au collège. Le but de ce stage étant bien sûr de permettre à tous les élèves de mieux se connaître, d’agir ensemble, de coopérer.

Enseignements
Projet archéologie