Présentation du Parcours Préparatoire au Professorat des Ecoles

La licence PPPE lycée Iroise-UBO

Le lycée de l’Iroise et l’UBO UFR sciences de l’éducation proposent une nouvelle licence depuis la rentrée 2022 : PPPE Parcours préparatoire au professorat des écoles. Au cours des 3 ans, la moitié des cours sont assurés au lycée et l’autre moitié à l’université. La licence Sciences de l’éducation (...)

Le PPPE, c’est quoi ?

Le PPPE (Parcours préparatoire au professorat des écoles) est un parcours de licence dispensé en alternance entre le lycée et l’université, avec une professionnalisation et une universitarisation progressives. Il donne lieu à l’obtention de 180 ECTS et à la délivrance d’une licence dans la majeure (...)

Sur le site de la Faculté des Sciences du Sport et de l’Education

La licence PPPE : un partenariat entre le Lycée de l’Iroise et l’Université de Bretagne Occidentale

Vidéos de présentation de la licence PPPE

Vidéos réalisées par les étudiantes et étudiants de Licence 1 PPPE 2023-2024