Publication des Résultats du Baccalauréat

Le ministère nous informe que les résultats du baccalauréat seront publiés le lundi 8 juillet à 15H00. Un affichage est prévu devant le Hall des Terminales. diplome Nous nous tenons à la disposition des candidats qui doivent passer le second groupe d’épreuves pour les aider dans leur stratégie et (...)

Voyage des seconde et première du Lycée de l’Iroise en Péninsule Ibérique

Une première pour le lycée de l’Iroise : les élèves de seconde et première hispanophones et lusophones se sont rendus fin avril dans la Péninsule Ibérique où Ils ont pu découvrir tour à tour Lisbonne et Madrid. Lisboa 2024 Au programme, découverte des quartiers emblématiques de la capitale lisboète : (...)

Visite au port de commerce

Les élèves de la TG2 ont effectué une excursion au port de commerce le mardi 30 janvier dernier. Ils ont été accueillis par le commandant du port Eric Roellinger. 1707387925711 3 terminaux ont été visités : la Réparation (Damen), le quai à céréales ( photo déchargement de la cargaison de soja) et le (...)

L’équipe de l’AS FUTSAL du Lycée de l’Iroise qualifiée pour la finale France !

L’équipe Junior du lycée de l’IROISE évoluant en championnat UNSS de Futsal s’est brillamment qualifiée pour les finales FRANCE. Ils ont disputé à BEUZEVILLE mercredi 21 février les Inter académiques et ont remporté le tournoi de qualification. Matchs disputés : Lycée J. Prévost MONTIVILLIERS : match (...)

Festival européen du film court de Brest 2023 : 38e édition

Les élèves de 2de 1 et 2de 2 ont participé au Festival Européen du Film court de Brest. Pendant deux jours les lycéennes et lycéens ont assisté à la projection de cinq compétitions : Mines de Rien, compétition Européenne 1, compétition Bretagne, Nos futurs, compétition française 2. (soit 22 courts (...)

Deux lycéennes de l’Iroise aux Rencontres nationales des Territoires d’Education et des villes Educatives

Deux lycéennes du lycée de l’Iroise, Lola Pacoret (élève de 1re) et Laly Guillois-Leven (élève de terminale) ont participé aux Rencontres Nationales des Territoires d’Education et des villes Educatives le jeudi 19 octobre 2023 dans les locaux d’Océanopolis. Conviées par la ville de Brest à (...)

Clémence Yhuel en Terminale à l’Iroise, Finaliste du concours général de géographie

Clémence Yhuel, brillante Élève de Terminale au Lycée de l’Iroise de Brest, participera samedi 21 octobre 2023 prochain, à la finale nationale du concours général de géographie, qui aura lieu cette année au Mans, dans la Sarthe. Une aventure menée conjointement avec sa professeure d’Histoire-Géographie (...)

Concours Général des Lycées en Géographie

L’iroise parmi les plus grands Lycées de France

Pour une littérature jeunesse non stéréotypée

Les stéréotypes se mettent en place dès l’enfance et la littérature jeunesse a son rôle à jouer dans la lutte contre les préjugés et les discriminations. Les élèves de 2des 1 et 6 vous proposent de partir à la découverte d’albums pour enfants nouvelle génération…

Kenzo, élève de 1re, Champion de France de Foot Fauteuil !

Le Lycée de l’Iroise compte à présent parmi ses effectifs un champion de France de Foot Fauteuil. Kenzo, élève de première et son équipe de l’équipe de l’Eléctro Foot Brestois ont brillé à Douai le week end dernier. Félicitations à Kenzo et son équipe ! (...)