Diaporama parents Tale

Vous trouverez en pièce jointe les éléments présentés lors de la rencontre avec les parents d’élèves du niveau Première.

Accéder aux manuels au lycée

Bonjour, Depuis Janvier 2020, la Coopérative du lycée, en charge des prêts des manuels scolaires est géré maintenant bénévolement par des parents. Ce nouveau fonctionnement a pour avantage d’avoir une cotisation beaucoup moins élevée (25 euros au lieu de 55 euros) et de renouveler cette année tous les (...)

Résultats bac 2020

Un grand bravo à tous les lycéens et lycéennes qui ont obtenu le baccalauréat. Quelques statistiques : Bac ES : 91% de réussite, mentions : 3 TB ; 15 B ; 25 AB bac L : 100 % de réussite , mentions 6 TB ; 5 B ; 8 AB bac S : 99% de réussite, mentions 14 TB, 20 B, 26 (...)

Inscription en 2de

L’affectation des élèves en classe de 2de au lycée sera connue à partir du mardi 30 juin. A partir de cette date vous pouvez accéder à la téléinscription via votre compte Educonnect pour les élèves des collèges publics. Pour ceux des collèges privés, il faut venir compléter un dossier papier lors des (...)

Accueil au lycée à partir du 8 juin
Egalité des sexes, égalité des sexualités

Mobilisé.es dans un projet contre les sexisme et pour l’égalité des sexes et des sexualités, les élèves de 2de 1 et de 2de 3 vous proposent une sélection d’albums jeunesse qu’ielles se préparaient à présenter à des classes de 6e dans le cadre de la quinzaine « La mixité sex’prime » et de la journée contre (...)

Portes ouvertes du lycée samedi 7 mars
Qualifications UNSS aux finales académiques

Les équipes de sports collectifs du lycée de l’IROISE ont brillé MERCREDI 22 janvier lors des phases qualificatives pour le championnat d’ACADEMIE. L’ équipe HAND BALL CADETS garçons remporte le titre de championne départementale devant le lycée Amiral Ronar’h et le lycée Jean Moulin . L’équipe FUTSAL (...)

L’Iroise et « Nos Lettres Persanes » sur TEBEO

Une équipe de la Télévision Générale Brestoise est venue interviewer pour Tébéo, 5 élèves du lycée dans le cadre du projet « Nos Lettres Persanes », mené il y a 2 ans, en classe de 2de. Depuis, ce travail a été primé et a abouti à la parution d’une bande dessinée.

Mille chercheurs dans les lycées et à l’Iroise

Au mois de novembre, tous les ans, l’Association Française contre les Myopathies propose, à titre gracieux, des interventions de chercheurs dans les lycées. Les professeurs de SVT en ont fait la demande et ont organisé deux conférences données par la chercheuse Mme Coquin devant les 92 élèves de (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 150 | Tout afficher