Les lycéen.ne.s option EPS du lycée de l’Iroise en stage ski à Crest Voland, en Savoie

43 élèves de seconde et première, suivant l’enseignement optionnel EPS au lycée de l’Iroise de Brest, participent depuis le 4 mars et jusqu’au 11 mars à un stage montagne, activités ski alpin et biathlon, accompagnés de leurs quatre enseignants d’EPS : Mathilde Lagadec, Liliane Laurencery, Marie-Anne Le Grand et Frédéric Labory.

départ ski

Ce stage s’inscrit dans leur cursus scolaire et leur permet de découvrir des activités de plein air inconnues pour une majorité d’entre eux. Les objectifs de ce stage d’activités en milieu montagnard sont multiples : s’engager en toute sécurité dans une pratique d’initiation et perfectionnement du ski alpin, de sensibilisation à l’environnement, connaître et respecter le milieu naturel et apprendre la vie en groupe.

option EPS de l iroise au ski

« Nous sommes contentes de découvrir la vie en collectivité dans un cadre splendide, avec un encadrement au top du top », expliquent Malina et Laora, deux élèves de première. L’an prochain, en classe de terminale, le stage s’orientera autour des activités nautiques (catamaran, planche à voile, kayak).

Voir en ligne : Article du télégramme