Présentation du CDI du collège

Les objectifs au CDI sont multiples :

Développer les méthodes de travail, et particulièrement des méthodes de recherche documentaire sur support papier ou informatique, en partenariat avec les professeur.e.s de discipline ou en cours d’EMI pour les classes de 6 èmes (1h/quinzaine).

Développer ou préserver le goût de la lecture chez les élèves, surtout pour les niveaux 4 ème/3e où les élèves ont tendance à moins lire : création d’un fonds « bandes dessinées » qui leur est particulièrement destiné.

Favoriser une orientation responsable et réaliste des élèves en les rendant véritablement acteurs de leurs choix et en leur donnant les moyens d’être bien informés.

Favoriser l’ouverture sur l’extérieur des élèves, de l’établissement, notamment en lien avec la médiathèque de Saint Marc (projet sur le planétarium).

Concernant les projets : • Projet défi lecture et « jeu de l’ oie » avec toutes les classes de 6 èmes. • Projet « planétarium » classe de 6 ème. • Projet « festival longueur d’ondes » classe de 6 ème. • Projet « don d’organes » classe de 3 emes et plus particulièrement la classe de 3 ème 1.

cdi