la filière bilingue

Présentation de la filière bilingue par les élèves.

Prix littérature jeunesse antiquité

M Bothorel, professeur de lettres classiques, et l’équipe du CDI proposent aux élèves de 6e une sélection de romans et de BD en lien avec l’Antiquité. La sélection est présentée aux élèves. Les élèves lisent les différents ouvrages. Au printemps (courant mai) plusieurs opérations sont prévues : concours (...)

Les sixièmes « bilangue » écrivent à leurs correspondants allemands

Depuis plusieurs années, les 6es « bilangue » (anglais-allemand) écrivent lettres et cartes en allemand aux correspondants de l’école « verte » (grüne Schule) de Papendorf, la Warnowschule, près de Rostock au nord-est de l’Allemagne (Etat du Mecklenburg-Vorpommern sur la Mer (...)

Escape game « gladiateurs »

« 5, 4, 3, 2, IMPRO !!! »

De la 6e à la 3e, des élèves s’initient depuis octobre à l’improvisation théâtrale. Au programme, des ateliers hebdomadaires animés par des comédien.nes professionnel.les de la compagnie Impro Infini et des professeur.es, ainsi que des matchs en conditions réelles. Le vendredi 31 janvier s’est tenu au (...)

Présentation voyage en Provence
Rencontre avec l’auteur Eric Simard

Deux classes de 5e ont eu la chance de rencontrer Éric Simard, un auteur de littérature pour la jeunesse. Organisée au CDI, la rencontre a donné lieu à des échanges très intéressants sur le métier d’écrivain : documents de travail et manuscrits à l’appui, Éric Simard a eu à cœur de montrer aux élèves les (...)

Les troisièmes de l’Iroise à l’écoute du « flow » de Longueur d’ondes

Le vendredi 7 février, les élèves de 3e 1 et 6 ont participé à Longueur d’ondes, festival de la radio et de l’écoute qui s’est tenu au Quartz à Brest.

Nouvelle énigme mathématique
Voyage à Lisbonne

Voyage à Lisbonne pour les élèves du collège.

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher