Les sixièmes « bilangue » écrivent à leurs correspondants allemands

Depuis plusieurs années, les 6es « bilangue » (anglais-allemand) écrivent lettres et cartes en allemand aux correspondants de l’école « verte » (grüne Schule) de Papendorf, la Warnowschule, près de Rostock au nord-est de l’Allemagne (Etat du Mecklenburg-Vorpommern sur la Mer (...)

Escape game « gladiateurs »

« 5, 4, 3, 2, IMPRO !!! »

De la 6e à la 3e, des élèves s’initient depuis octobre à l’improvisation théâtrale. Au programme, des ateliers hebdomadaires animés par des comédien.nes professionnel.les de la compagnie Impro Infini et des professeur.es, ainsi que des matchs en conditions réelles. Le vendredi 31 janvier s’est tenu au (...)

Présentation voyage en Provence
Les troisièmes de l’Iroise à l’écoute du « flow » de Longueur d’ondes

Le vendredi 7 février, les élèves de 3e 1 et 6 ont participé à Longueur d’ondes, festival de la radio et de l’écoute qui s’est tenu au Quartz à Brest.

Nouvelle énigme mathématique
Voyage à Lisbonne

Voyage à Lisbonne pour les élèves du collège.

Enigme n°17

Correction énigme 16 Peugeot 16 ans Peugeot = Renault + 4 Renault 12 ans Renault = Citroën + 4 Citroën 8 ans Citroën = Peugeot/2 Âge 18 + 16 + 12 + 8 = 54 ans Enigme 17 Un virus d’origine extra-terrestre se propage sur Terre. Chaque personne contaminée devient toute bleue. La population (...)

Option latin au collège en 5e

Présentation de l’option latin à partir de la 5e au collège https://view.genial.ly/5ea7c60f2bbd100db058322a/presentation-presentation-lca-college-de-liroise