La classe relais de l’Iroise : atelier cinéma

La classe relais du Collège de L’Iroise à Brest propose des actions culturelles diverses, en particulier autour du cinéma.

La classe relais du Collège de L’Iroise à Brest accueille des collégiens en rupture avec l’école pour lesquels un cheminement « sur mesure » est élaboré, préparant un retour vers un parcours de formation.

Dans ce cadre, des actions culturelles sont développées, favorisant des apprentissages, des découvertes, ouvrant la curiosité, développant l’imaginaire et la réflexion.

Le partenariat avec l’association Côte Ouest vise la réalisation de films, en développant un atelier de découverte et de fabrique de cinéma d’animation.

Voir le film « Mauvaise journée »

Voir le film « Je ne vais plus en cours »

atelier cinema classe relais

Cette année, sous l’impulsion de nouveaux intervenants, l’atelier a changé de forme. Dans un premier temps, l’objectif est de réaliser un très court film à l’issue de chaque séance afin d’aborder différentes techniques d’animation « image par image ». Ensuite, l’atelier visera à produire un film plus ambitieux, nécessitant l’écriture d’un scénario, la prise de photos et le montage vidéo. Voir les films de la classe relais en 2013