8 élèves lauréats au Concours National de la Résistance et de la Déportation

[1] Huit élèves du collège de l’Iroise lauréats au Concours National de la Résistance et de la Déportation

Samedi 21 mai 2022 a eu lieu, à Quimper, la remise des prix du CNRD. Le thème de l’édition 2021-2022 portait sur « La fin de la guerre. Les opérations, les répressions, les déportations et la fin du IIIe Reich (1944-1945) ».

Les élèves du collège ont concouru dans la catégorie 4 : réalisation d’un travail collectif. Les projets de Juliette Crenn (3ème3), Nina Stéphan (3ème3), Philomène Cros (3ème2), Lola Pacoret (3ème3), Loïs Rigotti (3ème3), Edouard Delacourt (3ème3), Ines Autret-Simon (3ème3) et Laurine Copy (3ème3) ont été récompensés par le jury départemental. De plus, le projet de Juliette, Nina et Philomène est proposé au jury national.

C’est accompagné de la principale adjointe, de leur professeure d’histoire et de leurs parents que les élèves se sont rendus à la salle du Chapeau Rouge à Quimper pour la cérémonie de remise des prix. La coupe établissement leur a été remise pour la participation et l’engagement du collège de l’Iroise à ce concours.

Encore bravo à tous ces élèves pour la qualité de leur projet et leur engagement dans ce concours.