Une élève de l’Iroise monte sur les planches de la Comédie-Française !

Cette année, Oraya, élève de 5e, a fait partie des 15 élèves du collège de l’Iroise qui ont été initié.e.s à l’improvisation théâtrale au sein d’ateliers animés le mardi soir par les comédien.ne.s d’Impro Infini. A l’issue de ces ateliers, Oraya a été sélectionnée pour rejoindre l’équipe de Brest, représentant la Bretagne au tournoi du Trophée national d’impro Culture et diversité, organisé exceptionnellement cette année à la Comédie-Française.

Accompagné.e.s par Pamela Olea, leur coach, comédienne de la compagnie Impro Infini, Oraya et ses co-équipier.ère.s, Gianni et Pauline du collège Kerhallet, Robin de la Fontaine Blanche, Luna de la Fontaine Margot et Samuel du collège Anna Marly, se sont rendu.e.s à Paris pour jouer des matchs d’impro sur la célèbre scène de la salle Richelieu.

Photo : Thomas Raffoux, Fondation Culture et diversité

Le tournoi, remporté par l’équipe d’Ile de France, s’est conclu par un grand match de gala qui a associé élèves, coachs, ainsi que Jamel Debbouze, le parrain du Trophée, Serge Bagdassarian et Sephora Pondi de la Comédie-Française.

Photo : Thomas Raffoux, Fondation Culture et diversité

Pour en savoir plus sur l’événement, un articleécrit par la journaliste de L’Etudiant qui a interviewé l’équipe brestoise.

info document La présentation au public de l'équipe Bretagne Photo : Thomas Raffoux, Fondation Culture et diversité Photo : Thomas Raffoux, Fondation Culture et diversité Photo : Thomas Raffoux, Fondation Culture et diversité Photo : Thomas Raffoux, Fondation Culture et diversité Photo : Thomas Raffoux, Fondation Culture et diversité Photo : Thomas Raffoux, Fondation Culture et diversité