La belle saison 2018-2019 du projet i-voix

Plus de 27 000 articles publiés par les lycéen.nes de l’Iroise et parcourus pas plus de 2 120 000 visiteurs : c’est le bilan, quantitatif, du projet i-voix au terme d’une saison 11 particulièrement créative …

Le projet i-voix tente de réconcilier la civilisation de l’écran et la culture du livre : il explore de nouvelles modalités d’appropriation des œuvres pour revitaliser l’apprentissage de la langue et de la littérature à l’âge numérique.

La saison 2018-2019 du projet i-voix a été particulièrement riche : les premières du lycée de l’Iroise à Brest et leurs partenaires eTwinning du Liceo Cecioni à Livorno ont à nouveau exploré des œuvres littéraires variées à travers des créations numériques diverses.

Un scriptorium du 21e siècle ?

Quelques exemples à découvrir :

etc.

Cliquez ici pour accéder à quelques florilèges de centaines d’articles publiés durant la saison 2018-2019.

Voir en ligne : Le site du projet i-voix