Je filme le métier qui me plait

« jefilmelemetierquimeplait » est un projet proposé au niveau de l’Académie. C’est à partir de cette idée qu’il a été suggéré aux élèves de 1re 5 de s’intéresser à un métier et de rencontrer un professionnel. Cinq équipes d’élèves motivés ont été tentées. Chacun a trouvé un professionnel susceptible d’accepter de le recevoir pendant une matinée.

Des élèves de 1re 5 se sont intéressés à un métier qui leur plaît dans le cadre de l’AP . Trois séances ont été consacrées à ce mini TPE. L’originalité réside dans la rencontre avec un professionnel .

Marion , Eléanor et Clémence ont assisté à une opération chirurgicale réalisée par le professeur Le Nen connu également pour ses nombreuses missions humanitaires en Palestine . A ce titre, il vient de publier « de Gaza à Jénine »

texte de Clémence, Marion et Eléanor

Elsa, Charline et Wendy ont été reçues à l’Ifremer (centre de recherche sur la mer) par une chercheuse en chimie des catastrophes telles que les marées noires.

Texte de Elsa , Wendy et Charline

Louise et Chloé se sont rendues à la télévision Tébéo et ont été les témoins des arrières de la TV.

Texte de Chloé et de louise

Théo et Tifenn, intéressés par le théâtre ont été visiter le Fourneau, centre des spectacles de la rue . On leur a présenté les étapes de l’organisation d’un spectacle.

Texte de théo et de Tifenn

Enfin, Yann, Rémi et Axelle se sont aventurés au commissariat de Brest pour le meilleur et pour le pire.

Texte de Rémi, Axelle et Yann

Pour clore l’expérience , un texte court et percutant a été rédigé par les élèves.

Voir en ligne : cité scolaire de l’Iroise