Les jeunes et la mer

♦ Sortie à Océanopolis avec les 2des 3

Cette visite s’est déroulée le 4/4/2013 et a permis aux élèves de se sensibiliser à la protection du littoral et du milieu marin de la mer d’Iroise.

♦ Un après-midi au parc marin d’Iroise

les élèves de seconde 1 ont passé un après-midi dans les locaux du Parc Marin d’Iroise.

♦ Intervention du Parc Marin d’Iroise au lycée

Voici une synthèse des comptes-rendus des élèves.

♦ Visite de l’I.U.E.M avec 3 classes de seconde

Dans le cadre du partenariat « Les jeunes et la mer »que le lycée de l’Iroise a signé avec la région Bretagne, les professeurs en charge du projet ont décidé de répondre à l’invitation faite par l’Institut Universitaire Européen de la Mer pour sa journée « portes ouvertes ».

♦ Au musée de la Marine

Dans le cadre du projet « les jeunes et la mer », les élèves de seconde 1 ont visité le Musée de la Marine situé au château de Brest et ont porté tout particulièrement leur attention sur la nourriture à bord lors des expéditions maritimes du XVIII ème siècle

♦ Présentation du métier d’océanographe

Dans le cadre du projet les jeunes et la mer, les élèves ont rencontré Mme Speich, océanographe passionnée …

Sortie pédagogique à Roscoff

Julia Small, assistante en anglais nous fait le récit de la sortie pédagogique des élèves de seconde 3 à Roscoff.

Présentation du projet

Au lycée de l’Iroise, trois classes de seconde participent à un projet intitulé « Les jeunes et la mer », aidées par la Direction de la Mer, du Développement Maritime et du Littoral de la Région Bretagne.

Rencontre entre les secondes 3 et un commandant de bateau

Les élèves de seconde 3 ont reçu la visite de Monsieur Dénez, commandant de l’Armorique

info document