Des élèves de trois classes de 2de se mobilisent en cours d’espagnol pour dénoncer le harcèlement en réalisant une exposition

Depuis plusieurs années le lycée de l’Iroise sensibilise tous les élèves au harcèlement scolaire et au cyberharcèlement avec la participation de la ligue de l’enseignement mais aussi en proposant la mise en place d’ateliers qui présentent la méthode des 5 D pour lutter contre le harcèlement de rue et accompagner les victimes. Les enseignants et enseignantes se mobilisent également et abordent cette thématique dans le cadre de leurs cours.

2de 4 1 ère place

Au mois de mars, 3 classes de 2de (2nde3, 2nde4 et 2nde5) ont travaillé en cours d’espagnol sur le thème « Acoso escolar y ciberacoso » (harcèlement scolaire et cyberharcèlement). Les élèves devaient réaliser une affiche sur le thème du harcèlement scolaire et du cyberharcèlement. Afin de sensibiliser les autres élèves, le CDI a accueilli leurs productions.

2nde5 1re

Cette exposition a fait l’objet d’un vote qui a ainsi permis de classer les affiches et de valoriser le travail impliqué des élèves. Chaque classe a voté pour récompenser les 3 meilleures affiches. Une exposition qui a suscité un intérêt certain des élèves du collège et du lycée.

2nde3 1re