Rencontre avec la photographe Nathalie Le Roux autour de l’exposition En tous genres

Découverte de l’exposition En tous genres}}} à la MPT du Guelmeur par les élèves de deux classes de 2de.

Dans le cadre de l’engagement de la cité scolaire de l’Iroise pour favoriser l’égalité en tous genres, les classes de 2nde5 et de 2de 2 ont rencontré la photographe brestoise Nathalie Le roux à la MPT du Guelmeur les 22 et 23 février 2024 pour découvrir son exposition En tous genres.

2nde5 atelier écoute de témoignages

Engagée dans une réflexion autour du genre, des genres, initiée par une première exposition Iels, Nathalie Le Roux a pris le temps d’expliquer la démarche de son travail photographique et ses choix artistiques pour la mise en place de son exposition En tous genres.

Les élèves ont participé à différents ateliers qui les ont incité à rencontrer d’autres jeunes qui s’interrogent sur le genre, leur genre. Ces ateliers leur proposaient des rencontres audio, des lectures d’affiches-panneaux et un entretien avec l’artiste.

2de 5 panneaux affiches

La rencontre avec Nathalie Le Roux a été un moment particulièrement intéressant et enrichissant qui a permis aux élèves d’appréhender les diverses facettes de sa démarche artistique. Les travaux réalisés pendant la découverte de l’exposition trouveront un prolongement dans d’autres activités pédagogiques à venir.