Quinzaine de l’Iroise contre les LGBTQI+phobies

Dans le cadre d’une séquence de 4e sur la presse, les élèves des classes de 4e4 et 4e6 ont écrit un article sur les actions menées au sein de la cité scolaire, du 17 au 28 mai, en lien avec la journée de lutte contre l’homophobie et la transphobie.

Pour rédiger cet article, les élèves se sont mis dans la peau d’un·e journaliste et ont rendu compte des différentes actions menées et ateliers proposés dans la cité scolaire de l’Iroise autour de la lutte contre les LGBTQI+ phobies, conformément à ce que recommandent les programmes scolaires nationaux. Ils ont d’abord travaillé en groupe pour produire un article puis ils ont élu leur article préféré parmi la dizaine d’articles écrits. Enfin, l’article élu a été retravaillé collectivement.