Trois marraines de l’association Elles bougent pour l’orientation à la rencontre des collègiennes et lycéennes de la cité scolaire

Le jeudi 7 mars, de 13 h 30 à 16 h 30 dans le cadre d’une journée nationale et internationale de sensibilisation des jeunes filles aux métiers scientifiques et techniques, deux ingénieures et une élève ingénieure ont animé des temps d’échange avec 30 collégiennes et lycéennes de la cité scolaire.

Elles bougent groupe 1

Angélique Boully (ingénieure, responsable méthode ADV, Schneider électric), Colette Pennec (ingénieure informatique ARKEA) et Marielle Dinga (élève ingénieure, ENIB) ont pris le temps lors d’ateliers de présenter leur formation initiale, leur travail au quotidien et leurs motivations. Ces temps d’échanges ont permis de sensibiliser les collégiennes et lycéennes aux carrières scientifiques et technologiques, de les informer sur la variété des métiers et des parcours de formation menant aux emplois de technicienne et d’ingénieure. Les intervenantes ont prodigué de nombreux conseils aux élèves en les incitant à oser, à être curieuse, à ne pas douter de leurs capacités mais également à pousser les barrières ! Conseils que les élèves vont certainement s’approprier !!!