Nouvelle animation en classe relais

Les élèves de la classe relais proposent leur nouveau film d’animation : « Léon le terrible » …

Guillaume Allain est revenu dans la classe relais pendant une semaine en mai 2017 pour travailler sur un nouveau projet de film d’animation.

Les élèves se sont inspirés de la BD « le Grand Méchant Renard »( qui sort en film d’animation la semaine prochaine !). Ils ont tout pris en charge : story board , construction du décor, écriture des dialogues, enregistrement des voix, manipulation des personnages, photos. Le cinéaste les a conseillés pour la prise de vue et la manipulation des personnages et du décor.

Beaucoup d’émulation, de coopération, et de fierté à découvrir le résultat après le montage !

Pour rappel : la classe relais du Collège de l’Iroise à Brest accueille des collégiens en rupture avec l’école pour lesquels un cheminement « sur mesure » est élaboré, préparant un retour vers un parcours de formation ; dans ce cadre, des actions culturelles sont développées, favorisant des apprentissages, des découvertes, ouvrant la curiosité, développant l’imaginaire et la réflexion.

Voir en ligne : Le film des élèves « Léon le terrible »