Quand lycéens et étudiants construisent ensemble l’orientation

Alors que les échéances d’orientation se profilent, deux projets collaboratifs menés par des lycéens et étudiants ont offert à chacun l’occasion de construire un peu plus son projet

Février et mars sont deux mois essentiels dans le parcours d’orientation des lycéens : les secondes voient se profiler les choix de filières, les terminales découvrent l’A.P.B… Afin d’aider chacun dans ces choix, cette année ce sont deux projets collaboratifs qui ont été menés de concert par lycéens et étudiants.

Pour sa troisième année consécutive le « speed dating de l’orientation » est en train de devenir un temps fort de la cité scolaire.

Préparé dans le cadre de l’A.P , il a permis aux 8 classes de secondes de rencontrer les élèves du cycle terminal.

Pour l’encadrer, plus de 15O élèves de 1re et terminales mobilisés par le C.V. L ont accepté de se prêter au jeu des questions pour conseiller les plus jeunes !

Destiné aux élèves de terminales, le forum Petit Azimut est ensuite venu clôturer la semaine du bac blanc.

Le Petit Azimut

Initié par des étudiants, notamment de géographie, il a été animé par une trentaine de de volontaires, pour plusieurs d’entre eux anciens élèves du lycée.

Au centre Mathilde, référente pour le lycée, étudiante en L 3 de géographie

Le C.V.L a à nouveau apporté son soutien à cette initiative saluée par tous

et qui aura été l’occasion d’échanges fructueux entre anciens lycéens et futurs étudiants.

BRAVO A TOUS LES ORGANISATEURS