♦ A l’Iroise, la rentrée est aussi théâtrale

Les lycéens de l’Iroise ont activement participé à la rentrée 2013 du Quartz.

Dans le cadre de leur abonnement Avant-scène, plusieurs classes assistent tout au long de l’année à des pièces variées : découvrir ainsi des spectacles vivants, c’est faire vivre la culture au lycée, c’est aussi développer la réflexion sur la question de la représentation du texte théâtral (au programme en particulier du français en Première).

Les 1S2 ont ainsi voyagé dans le temps et l’espace avec La vie est un rêve, pièce de Calderon mise en scène par Jacques Vincey.

Les 2des 4 et 7 ont savouré L’Idéal Club, spectacle de cabaret déjanté conçu et réalisé par la Compagnie des 26 000 couverts.

Les 1L se sont familiarisés avec la langue et l’univers de Rabelais : ils ont vu l’adaptation de Pantagruelpar Benjamin Lazar et Olivier Martin-Salvan ; ils ont rencontré la dramaturge Mathilde Hennegrave ; sur leur blog i-voix, ils livrent leurs impressions de spectateurs pour affiner leur regard.

Pantagruel (Source : le Quartz)

Voir en ligne : Quelques extraits en vidéo de L’idéal Club