Le vendredi 16 novembre 2012, les élèves se sont réunit pour la première fois. Durant cette séance, ils ont rédigé des questions relatives à la couche d’ozone (voir photo). Ils ont regroupé ces questions en quatre groupes de travail : l’histoire, la formation et l’intérêt de la couche d’ozone, les risques des rayons ultraviolets pour les êtres vivants, les trous de la couche d’ozone (origine, situation, conséquences) et les techniques de mesures de l’ozone stratosphérique (LIDAR, spectrométrie et ballon sonde). Ils se sont ensuite répartis les tâches.
Venez découvrir le début du travail des élèves
Dans la même rubrique…
- Effectifs de la cité scolaire
- Accès au lycée
- ♦ Les projets soutenus par la région Bretagne en 2013
- ♦ Ouverture européenne : voyage en Italie
- ♦ La mixité sex’prime en mars
- ♦ 5è bilangues : échange de lettres entre écoles
- La mixité sex’prime au collège
- Les métamorphoses d’Ovide
- Allemagne/France : programmes d’échanges individuels
- ♦ Les contes s’exposent