Marie Sizun à l’Iroise

Les élèves de seconde 2 ont accueilli la célèbre écrivaine Marie Sizun

Les élèves de seconde 2 ont accueilli, ce mardi 22 mai 2012 en début d’après midi, la célèbre écrivaine Marie Sizun. Ils l’avaient invitée pour dialoguer avec elle autour de son livre La Femme de l’Allemand qu’ils ont étudié en classe sous la direction de Mme Berest. Ils avaient préparé, avec l’aide de la metteure en scène, Martine Geffrault-Cadec, une lecture à voix haute de plusieurs extraits de son roman. Ils avaient tous imaginé une nouvelle couverture pour illustrer le roman. Ils les ont présentées à Marie Sizun qui a trouvé que certaines étaient plutôt bien réussies et qu’elle aurait pu les utiliser pour son roman. Ensuite, ils lui ont posé quelques questions sur son livre, sa vie, sa famille, ses inspirations et sa carrière. Elle y a répondu avec une grande gentillesse et beaucoup de sincérité. En fin de rencontre, Marie Sizun a dédicacé leurs livres avec un petit mot de remerciement pour chacun. Enfin, l’après midi s’est achevée autour d’un goûter que les élèves avaient préparé pour la remercier d’avoir accepté leur invitation.