Visite de l’Aire Marine Éducative

Mardi 9 avril, dans le cadre de la liaison inter-degré, des élèves de CM2 de l’école du Forestou et de 6e 2 du collège de l’Iroise ont arpenté l’AME (Aire Marine Éducative) située sur la grève de Keraliou à Plougastel.

image 1

Trois activités différentes étaient au programme de cette rencontre : récolte et reconnaissance d’algues, mesure de température et de pH de l’eau de l’AME en différents points et enfin ramassage et tri des déchets.

image 2

Douze kilogrammes ont ainsi été ramassés et triés avec l’aide de deux intervenantes du service de propreté de Brest Métropole. Cette journée a aussi été l’occasion pour nos élèves de se rencontrer enfin, après plusieurs mois d’échanges réguliers de courriers entre les deux classes.

image 3