Programa : Lo que sabemos de la cultura hispánica

La semaine du 18 mars 2024 a été riche car cette semaine était dédiée à la semaine des langues durant laquelle plusieurs activités ont été mises en place mais il s’agissait également de la semaine de la presse.

En cette occasion, nous avons décidé avec les 5e 1 de créer une émission de radio : Lo que sabemos de la cultura hispánica. Un travail de préparation en groupes a été nécessaire et a permis aux élèves de réinvestir ce qui a été étudié cette année en classe d’espagnol mais également dans d’autres disciplines : sorties ciné, voyages scolaires proposés.. ce qui a permis de mettre en exergue la transversalité des disciplines et des savoirs.

Ce travail leur a également permis de développer leurs compétences sociales et de renforcer l’esprit de cohésion et d’entraide. Si vous souhaitez les écouter, voici les liens :

EMISSION 1

EMISSION 2

Enfin, l’enregistrement dans le studio radio a été une découverte et un plaisir pour les élèves et leur a permis de mettre en voix avec brio leur travail, et a donné lieu à une présentation détaillée du studio et des diverses étapes de l’enregistrement au montage.

Un grand merci à eux et à Hedgar pour leur implication ! Mme Roump.

Voir en ligne : Sur la plateforme académique Porte-voix