Cross du Collège

Les enseignant.es d’EPS du collège de l’Iroise, en collaboration avec les membres de la communauté éducative ont organisé le Cross du Collège le Lundi 15 Mai.

Cette année, les CM2 des écoles des 8 écoles d’ Hennensal , Forestou, Kerhoas, Kerisbian, ,Petit Paris, Jacquard, Chateau d’eau Gouesnou et Kerbernard. étaient, à nouveau, invité.es à courir la même course que les élèves de 6e.

Les autres courses étaient organisées par niveau 5e, 4e et 3e.

Cette année, les CM2 des écoles des 8 écoles d’ Hennensal , Forestou, Kerhoas, Kerisbian, Petit Paris, Jacquard, Chateau d’eau Gouesnou et Kerbernard. étaient, à nouveau, invité.es à courir la même course que les élèves de 6e.

Les autres courses étaient organisées par niveau 5e, 4e et 3e.

Ainsi , pas moins de 740 coureurs et coureuses dont 190 CM2 ont participé à ce moment fort de la vie du collège.

Le cross a permis à chaque élève de s’engager intensément sur une épreuve de course, individuellement mais aussi collectivement puisque 2 classements individuels et collectifs étaient proposés.

Au-delà des 3 premiers et premières traditionnellement récompensés, La classe ou l’école obtenant le meilleur ratio Places/nombre de coureurs a ainsi été déclarée vainqueur pour chaque niveau de classe.

Le podium des 5es

A noter la Participation des parents d’élèves : Collation distribuée par les parents d’élèves.

Résultats :

RESULTATS Individuels