Les jeudis de l’orientation

Jeudi 10 novembre 2022 : l’ENIB

Chaque jeudi, sous l’égide du Conseiller Principal d’Éducation, une information post bac est proposée aux lycéens par les établissements d’enseignement supérieur.

A 13h en ce jeudi 10 novembre 2022, ils sont une cinquantaine de Lycéens à s’être réunis dans la salle polyvalente. Ces élèves vontaires sont venus assister à une présentation de l’ENIB.

Cette présentation est la première intervention de l’année des " jeudis de l’orientation", un dispositif qui vise à conduire les élèves à se questionner sur leur avenir et à leur offrir l’opportunité de découvrir des filières, des parcours afin de mieux construire et/ou renforcer leur projet d’orientation .

Presentation par M Rebou

Outre les clichés battus en brèche, M Rebou, directeur des études de l’ENIB, et ses étudiants ont présentés les différentes possibilités de formations existantes à l’ENIB. Ces formations s’appuient sur des valeurs de citoyenneté, de développement durable qui se retrouvent dans les projets menés par les étudiants. Une présentation riche, complète, appréciée des lycéens (et des enseignants présents).

Les étudiants expliquent ce qu’ils vivent

D’autres échanges sont programmés avec l’ENIB dans le courant de l’année, renouvelant ainsi un partenariat déjà existant entre nos 2 établissements.

D’autres établissement viendront dans les semaines qui viennent présenter leurs filières, ainsi nous recevrons prochainement : Une intervenante qui présentera la Haute Fonction Publique, des intervenants autour des sciences de l’éducation/STAPS, des Classes Préparatoires, le CIRFA, etc

Une variété d’intervenants, pour donner des informations, créer des envies, développer l’ambition.

Voir en ligne : Pour aller plus loin