Les élèves de 3 ème du collège de l’Iroise ont du coeur

Intervention de l’ADOTH (association pour le don d’organes et de tissus humains) auprès des élèves de 3 èmes.

Le 17 mars dernier, tous les élèves des classes de 3 èmes, dans le cadre de leur parcours citoyen et en relation avec leur programme de SVT, ont reçu une information sur le don d’organes et de moelle osseuse. Quels organes peut-on donner ? Dans quelles conditions ? A partir et jusque quel âge ? Quelles sont les questions éthiques sur le sujet ?… Autant de questions auxquelles ont répondu deux personnes de l’association : la première ayant accepté le prélèvement d’organes sur son fils décédé lors d’un accident de la route à l’âge de 19 ans, la deuxième ayant été transplantée du coeur il y a une Vingtaine d’années ?

telegrammethumbnail