bourses scolaires

POUR LE COLLEGE

Objet : Bourses de collège - rentrée scolaire 2021-2022

Les bourses peuvent vous aider à faire face à des frais de restauration et de scolarité de vos enfants.

Vous pouvez réaliser votre demande de bourse en ligne depuis le portail « Scolarité services », en vous connectant sur Educonnect (portail Scolarité–Services) ou FranceConnect. Ce téléservice permet, à la fois, la simulation d’attribution de bourses, la demande de bourses en ligne et la récupération directe des données fiscales. Les parents d’élèves n’ont plus à fournir de pièces justificatives (sauf cas particuliers).

Pour les responsables ne pouvant avoir accès à un poste informatique, vous pouvez prendre contact avec le secrétariat du collège au 02.98.41.09.20 pour prendre un rendez-vous pour effectuer les démarches de demande de bourse au sein du collège.

POUR LE LYCEE

La campagne de demande de bourse de lycée 2021/2022 a commencé, et se poursuit jusqu’au 21 octobre inclus. Elle ne concerne pas les élèves déjà boursiers au lycée.

La bourse de lycée est destinée aux élèves scolarisés au lycée à la rentrée 2021. Ces bourses peuvent vous aider à faire face à des frais de restauration et de scolarité de vos enfants.

Le simulateur de bourse au lycée permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire à la rentrée 2021. Il affiche une estimation personnalisée du montant de bourse pour chaque enfant scolarisé au lycée.

Lien pour accéder au simulateur de bourse : https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511 La demande de bourse de lycée se fait en ligne. Les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité–Services du 2 septembre au 21 octobre 2021. Deux possibilités s’offrent à vous pour accéder à Scolarité-Services : • se connecter avec votre compte EduConnect ; • se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou votre compte de l’Assurance maladie ou l’identité numérique, ou Mobile Connect et moi, ou msa.fr. Si vous ne disposez pas de connexion, l’établissement peut vous mettre à disposition un ordinateur. N’hésitez pas à contacter le secrétariat de scolarité de l’établissement pour convenir d’un rendez-vous.

Si besoin, l’imprimé de demande de bourse est joint à ce message. Il doit être complété et signé, accompagné des pièces obligatoires demandées, et retourné au lycée pour le 15 octobre 2021 :

• Soit déposé à l’accueil à l’attention de la scolarité du lycée
  • Soit envoyé par voie postale à l’adresse du lycée