Le lycée court « La Plougastell »

Pendant plusieurs semaines, des élèves se sont préparé.es à courir les 8 km de « La Plougastell ». Au delà de la satisfaction de découvrir et d’aller au bout d’un effort inhabituel, cette épreuve est une occasion aussi de soutenir la recherche contre la maladie de Parkinson.

RDV étaient pris depuis plusieurs semaines, le samedi matin à 11h au Moulin blanc pour se préparer à cette course. La météo fut à chaque fois particulièrement agréable et le groupe a pu apprécier de traverser le Vallon du Stangalard, la plage et le port du Moulin blanc, le Pont de l’Iroise ou les bords du Relecq Kerhuon le long de l’Elorn….

Le dimanche 13 mai 2018, tout le monde est arrivé au bout, sur un parcours au cadre magnifique avec toutefois quelques difficultés à bien négocier. Toutes celles et ceux qui sont venu.es s’entraîner n’ont pu venir le jour J. Ce n’est que partie remise. La Maison des Lycéens aura peut-être d’autres occasions de soutenir à nouveau une action collective de cette nature.

info document info document info document info document info document