Les CM2 de l’école du Forestou découvrent leur futur collège autour d’une action écologique.

Ce lundi 2 mai, les élèves de CM2 de l’école du Forestou étaient conviés par la classe de 6 ème 5 du collège de l’Iroise à venir travailler avec eux et découvrir le collège . A l’initiative du projet, Mme Lautard, professeure de SVT et Mme Uguen, professeur documentaliste du collège souhaitaient les faire travailler et agir ensemble autour d’un projet écologique. Grâce à l’intervention d’une professionnelle du service « propreté » de la municipalité Brestoise, ils ont été outillés (pinces, gants) pour ramasser, trier et comptabiliser les déchets de la plage du Moulin Blanc. Les groupes étaient bien évidemment mixés pour permettre aux futurs 6 èmes de côtoyer leurs camarades déjà collégiens. Ils ont ensuite construit une montagne de sable pour exposer les quelques 500 mégots ramassés …quand on sait qu’un seul mégot pollue à lui tout seul 500 litres d’eau !!! Les mêmes élèves se retrouveront le 9 juin au collège pour un second moment d’intégration.

photo ecolo