Nouveautés CDI

Ouvert à toutes et à tous, le CDI est un outil de travail commun à l’ensemble de l’équipe éducative et des élèves. C’est un espace privilégié de rencontre avec la culture et l’information.

CDI de cité scolaire il accueille simultanément le public des collégien.ne.s et des lycéen.ne.s

Ouverture : Lundi - mardi - jeudi : 8 h – 18 h Mercredi : 8 h - 12 h Vendredi : 8 h - 17 h Le CDI est accessible aux élèves pendant la pause médiane.

Les professeures documentalistes gèrent l’espace, le fonds documentaire et assurent en outre de nombreuses fonctions : • · accueil – prêt – information • · Animation – exposition – ouverture sur les structures culturelles du pays de Brest • · pédagogiques en partenariat avec les professeurs de disciplines.

Le CDI : Un lieu de travail et de détente

• Rez de Chaussée : ◦ un espace commun et un fonds documentaire accessibles aux deux publics ▪ des espaces de travail spécifiques collège et lycée ▪ un espace commun orientation (kiosque onisep) ▪ un espace info santé ▪ un kiosque presse ▪ un espace informatique : 20 postes ▪ une salle informatique indépendante : 20 postes ▪ • Mezzanine : ◦ un espace et un fonds documentaire destinés plus particulièrement aux lycée.ne.s ◦ une salle de travail pour l’accueil de petits groupes (travail en autonomie, préparation d’exposés…) ◦ un espace de détente (BD , Mangas, romans, ouvrages documentaires…)

Vous trouverez une rubrique le CDI du collège et le CDI du lycée

cdi3