A consulter

Netvibes CDI Collège Iroise

Toutes les informations et ressources du CDI du collège de l’Iroise

Retrouvez la cité scolaire sur instagram

La page officielle de la cité scolaire : https://www.instagram.com/citeiroise/?hl=fr La page des lycéens : https://www.instagram.com/lyceensiroise/?hl=fr

Le collège dans la presse

Le collège dans le ouest-france. La découverte des interviews via Skype.

Cité de l’Iroise : son histoire

2022 sera une année spéciale pour notre établissement. Il fêtera ses 80 ans. Il descend en effet directement du Collège Moderne, créé en 1942. À cette occasion, un professeur d’Histoire-Géographie du lycée, monsieur Olivier Corre, signe le premier historique de notre cité scolaire : « Du « ColMo » à la (...)

Découvrir le 1% culturel de la cité scolaire

Une « fontaine mobile », de Philippe Hiquily, qui semble inspirée des œuvres de Calder La décoration au titre du 1% artistique de la cité scolaire de l’Iroise a connu une genèse tourmentée. Plusieurs décisions de la commission provisoire pour l’étude des projets de décoration dans les édifices publics (...)

Nouvelle exposition

EXPOSITION Véronique Hubert UTOPIA/Trouve ton talent et cultive-le GALERIE DE L’IROISE 28 Avril / 20 Mai 2022 Une nouvelle exposition est présentée depuis ce jeudi 28 avril à la Galerie pédagogique de l’Iroise au sein de la cité scolaire. L’artiste invitée, Véronique Hubert, développe depuis plus (...)

Les CM2 de l’école du Forestou découvrent leur futur collège autour d’une action écologique.

Ce lundi 2 mai, les élèves de CM2 de l’école du Forestou étaient conviés par la classe de 6 ème 5 du collège de l’Iroise à venir travailler avec eux et découvrir le collège . A l’initiative du projet, Mme Lautard, professeure de SVT et Mme Uguen, professeur documentaliste du collège souhaitaient les faire (...)

Brest mémoires de guerre : les classes de 3 èmes impliquées

Dans le cadre de leur programme d’histoire, les élèves de 3e du collège ont réalisé un parcours dans Brest, du monument américain au Cours Dajot jusqu’au cimetière de Kerfautras, en passant par la stèle du Groupe Elie. L’occasion pour eux de comprendre l’implication de leur ville dans les conflits (...)

Pronote Collège