Cross régional à Bain de Bretagne

Des élèves de l’Iroise se sont brillamment illustrés au cross régional de l’UNSS à Bain de Bretagne…

Les élèves latinistes de troisième remontent le temps

Les troisièmes latinistes du collège de l’Iroise participent au projet Libros et mènent un travail original de traduction à partir des archives de la Marine.

Cross UNSS départemental

Des élèves de l’Iroise ont participé au cross départemental UNSS

Intervention de la « Maison de l’Europe » de Brest en cours d’allemand 6e et 5e

Madame Marie Kopp, directrice de « la Maison de l’Europe » de Brest est intervenue dans plusieurs cours de langue au collège. Animation sur le langage, la communication, les langues, notamment européennes.

Assistant allemand au collège

Herzlich Willkommen ! Bienvenue à Mr. Tobias Eckloff !

Germanistes : Certification européenne en allemand

3 élèves qui étudient l’allemand en classe bilangue anglais-allemand depuis la 6è au collège de l’Iroise ont passé en 2014 avec succès une « Certification européenne en allemand ». Bravo à Maïlys Baudoint, Kathleen Legros et Lenaëlle Le Roy !

Challenge de la distance et Cross du Collège de l’Iroise. TOUT l’IROISE COURT !

Les enseignants d’EPS du collège de l’Iroise, en collaboration avec les membres de la communauté éducative ont organisé le Challenge de la distance et le Cross le Jeudi 16 Octobre.

PARENTS : Accès à la scolarité par internet

Après les soucis techniques de la rentrée, l’accès à la scolarité de votre enfant est désormais opérationnel. Un mail sera envoyé à chaque parent les informant de la procédure En nous excusant de ce retard involontaire de notre part, Michel Favé, (...)

Listes des fournitures scolaires du collège - Rentrée 2014

La liste des fournitures scolaires pour la rentrée 2014 pour chaque niveau du collège.

Résultats DNB 2014

Le collège de l’Iroise a présenté 157 candidats au Diplôme national du Brevet. 85.35 % d’Admis Bravo à eux et Bonnes vacances couronne de laurier1