Iroise : l’enseignement du portugais en plein boum !

95 élèves de seconde lusophones ont parcouru le Portugal…

L’enseignement du portugais débutant connaît un vif succès en classe de seconde au lycée de l’Iroise. Pour preuve, 104 élèves ont choisi cette discipline en enseignement d’exploration ou LV3 cette année : Un record !

Monastère des Jerónimos à Belém

A la clé : un voyage d’études au Portugal au mois de mai.

A l’occasion de ce 22e voyage linguistique au Portugal, 95 élèves de seconde du lycée ainsi que leurs 7 accompagnateurs, ont séjourné au centre de Lisbonne.

Durant ce séjour, ils ont pu découvrir « Olissippo », la ville au sept collines : le quartier historique de Belém, d’où partit en 1497 Vasco de Gama en quête de la fameuse Route maritime des Indes, le quartier ultramoderne du Parque Expo98, où eut lieu en 1998 l’Exposition Internationale, le centre historique de la Baixa, reconstruit par le Marquis de Pombal, après le terrible « terramoto » (tremblement de terre) de 1755 qui ravagea une grande partie de la capitale lisboète.

Ce séjour a aussi permis aux élèves de découvrir le site remarquable de la baie des Lagosteiros près de Sesimbra au sud de Lisbonne, où l’on peut voir les traces de dinosaures du Jurassique et du Crétacé, ainsi que la luxuriante ville de Sintra à l’ouest de la capitale et plus particulièrement son domaine de la Regaleira, propriété du fantasque António Augusto carvalho monteiro, dont la maison et le parc regorgent d’éléments ésotériques.