Les sixièmes « bilangue » écrivent à leurs correspondants allemands

Depuis plusieurs années, les 6es « bilangue » (anglais-allemand) écrivent lettres et cartes en allemand aux correspondants de l’école « verte » (grüne Schule) de Papendorf, la Warnowschule, près de Rostock au nord-est de l’Allemagne (Etat du Mecklenburg-Vorpommern sur la Mer (...)

Nouvelle énigme mathématique
Enigme n°10

Correction énigme 9 Il fallait trouver CORNOUAILLE On lit dans l’alphabet EE (2 lettres avant E) soit C, D, E RRR (3 lettres avant R) soit O, P, Q, R Enigme 10 Si on complète l’écriture d’un nombre par *, on ajoute à ce nombre le triple de sa valeur. Exemples 2* = 2 + 3 × 2 = 8 2** = 8* = 8 + 3 × (...)

Enigme n°14

Correction énigme 13 Marcel a 65 centimes 5 c + 10 c + 50 c Simone a 1,30 € 10 c + 20 c + 1 € Léon a 2,60 € 10 c + 50 c + 2 € Enigme 14 Trouver la valeur du nombre entier symbolisé par C sachant que : CCC + CC + C + C + C = BAAA ; = B et A – A = A A, B et C sont tous (...)

Les enseignements au collège

Le parcours bilingue : accès au site de la section bilingue Le parcours bilangue ANGLAIS - ALLEMAND Le parcours ANGLAIS - PORTUGAIS Le parcours ANGLAIS - ESPAGNOL La section EUROPEENNE ANGLAIS, à partir de la classe de quatrième L’option LATIN, à partir de la classe de cinquième L’option DP3, en (...)

La section bilingue au collège

La section couvre les quatre niveaux de la sixième à la troisième. Elle forme avec le lycée un cursus jusqu’en terminale.

La classe relais de l’Iroise

La classe relais du Collège de L’Iroise à Brest accueille des collégiens en rupture avec l’école

Qu’est ce que le socle commun ?

La simplification de la validation du socle les nouvelles mesures pour l’année scolaire 2012 - 2013 : Rappel : Qu’est-ce que le socle commun ? La loi d’orientation et de programme pour l’avenir de l’École du 23 avril 2005 précise que « la scolarité obligatoire doit au moins garantir à chaque élève (...)

La section bilangue anglais-allemand en sixième

Parallèlement à l’anglais, débuter sa seconde langue, l’allemand, dès la 6e, est possible au collège. L’enseignement se poursuit tout au long du collège et au lycée…

La section bilangue anglais-allemand en 6è

Parallèlement à l’anglais, débuter sa seconde langue, l’allemand, dès la 6è, est possible au collège. L’enseignement se poursuit tout au long du collège et au lycée.