Le Conseil de la Vie Lycéenne (C.V.L)

Vous trouverez dans ces rubriques les représentant.e.s des élèves élu.e.s au CVL, au Conseil d’Administration, ainsi que l’état de leurs travaux et projets.

Les talents de l’Iroise Noël 2021 !

Après une année blanche (pas de talents Noël 2020-causes sanitaires), c’est avec satisfaction et au prix d’un énorme investissement, que les les élèves de la MDL et du CVL ont pu relancer et organiser cet important événement dans la vie du lycée.

Les talents de l’Iroise s’affichent pour le goûter de Noël !

Une fois encore les élèves de la MDL et du CVL ont organisé et préparé pendant plusieurs semaines cet événement, qui avant de partir en vacances. marque la fin de l’année 2019. C’est l’occasion pour de nombreux talents de se montrer à l’ensemble de leurs camarades, avant de rejoindre le goûter entièrement préparé et animé par les organisateurs…

Conférence sur le réchauffement climatique organisée par le CVL !

Le vendredi 15 novembre, sur la pause méridienne, les élèves élu.e.s au conseil de la vie lycéenne ont entrepris leur 1re action de sensibilisation à la cause écologique. Cette thématique était clairement portée pendant leur campagne électorale. Ou des paroles, aux actes….

Elections élèves au CVL 2019-2020

Les élections des 9 et 10 octobre 2019 ont permis de renouveler les postes à pourvoir cette année pour compléter l’équipe des élèves élu.e.s, soit 10 au total.

Qu’est ce que le CVL ?

Les textes officiels concernant le CVL