Conférence sur le réchauffement climatique organisée par le CVL !

Le vendredi 15 novembre, sur la pause méridienne, les élèves élu.e.s au conseil de la vie lycéenne ont entrepris leur 1re action de sensibilisation à la cause écologique. Cette thématique était clairement portée pendant leur campagne électorale. Ou des paroles, aux actes….

Pendant 1h, M. Ollivry de l’association « Avenir Climatique » a exposé et quantifié l’impact de l’homme sur son environnement. Production de l’énergie dont il a besoin, consommation et réchauffement climatique sont étroitement liés. Données scientifiques, économiques, géopolitiques,……. L’information était dense, mais permet de mesurer la nécessité de responsabilisation de chacun de nous, tant à l’échelle des états, des organismes ou entreprises, mais aussi individuellement.

photo conf