Le projet L’ardoisière PPPE

Un espace en ligne d’écriture, de créativité et de partage par les étudiantes et étudiants de la licence PPPE

L’ardoisière, c’est quoi ?

Le blog « l’ardoisière » est un espace de travail, d’écriture et de partage animé par les étudiantes et étudiants du Parcours Préparatoire au Professorat des Écoles (PPPE) du lycée de l’Iroise et de l’Université de Bretagne Occidentale. à Brest. L’ardoisière pourquoi ? développer des compétences (...)

Kaléidoscopes

Après avoir exploré les pouvoirs de l’écriture poétique et ceux de l’écriture cartographique, étudiantes et étudiants PPPE ont entrepris de réaliser une carte subjective, une cartographie de soi, une « autocartographie poétique » . Source d’inspiration : le poème « Kaléidoscope » de Paul Verlaine, qui (...)

Webradio : Des Masques et des Plumes