Festival européen du film court de Brest 2023 : 38e édition

Les élèves de 2de 1 et 2de 2 ont participé au Festival Européen du Film court de Brest. Pendant deux jours les lycéennes et lycéens ont assisté à la projection de cinq compétitions : Mines de Rien, compétition Européenne 1, compétition Bretagne, Nos futurs, compétition française 2. (soit 22 courts métrages).

Ces différentes projections qui se sont déroulées au cinéma les Studios mais également au Mac Orlan étaient également l’occasion de rencontrer de jeunes cinéastes (Samy Sidaly, Tall Quentin Elles, Camille Hamet) mais également des comédiens et comédiennes toutes et tous honoré d’être en compétition et très heureux de pouvoir échanger avec un jeune public.

Compétition française 2
Compétition Bretagne

La phase analyse de ces 22 films courts et la sélection des 3 films courts plébiscités par les élèves des deux classes sera une des futures activités pédagogiques.

Cette découverte du Festival du film court a été une expérience passionnante pour des élèves qui pour certains et certaines n’avaient encore jamais eu l’occasion de participer à ce festival brestois !

Compétition européenne 1

Voir en ligne : 38e édition du Festival européen du film court