Clémence Yhuel en Terminale à l’Iroise, Finaliste du concours général de géographie

Clémence Yhuel, brillante Élève de Terminale au Lycée de l’Iroise de Brest, participera samedi 21 octobre 2023 prochain, à la finale nationale du concours général de géographie, qui aura lieu cette année au Mans, dans la Sarthe. Une aventure menée conjointement avec sa professeure d’Histoire-Géographie Anne Jouan.

Clemence Yhuel et Anne Jouan

Clémence est la seule Élève de l’Académie de Rennes à avoir été sélectionnée pour la « redoutable » épreuve de terrain ! Elle fera face à des concurrents issus des plus prestigieux Lycées de France (comme Henri IV ou Louis Le Grand).

« Ce concours est d’une grande difficulté et d’une grande exigence, et la réussite de Clémence témoigne bien à la fois de la qualité de l’enseignement qu’elle a reçu et d’un investissement personnel remarquable. » C Lipold, IA-IPR

La cité scolaire de l’Iroise est fière de pouvoir l’accompagner dans ce parcours d’excellence !

Voir en ligne : via le telegramme