Les 4e 3 ont accueilli leurs camarades du collège des Quatre-Moulins

Mardi 16 Avril, les élèves de 4e 3 ont accueilli leurs camarades du collège des Quatre-Moulins à l’occasion de la remise des prix du concours de nouvelles fantastiques initié par Mmes Bideau et Le Bihan, leurs professeurs de français.

info document -  voir en grand cette image

Il y a quelques semaines, les deux classes se sont lancées dans la rédaction de récits inspirés par l’album de l’artiste américain, Chris Van Allsburg, Les mystères de Harris Burdick.

Les apprentis-écrivains ont ensuite échangé leurs travaux et ont découvert le rôle de lecteurs au sein d’un jury.

info document -  voir en grand cette image

Au fil des semaines, les élèves se sont beaucoup investis dans le projet. La phase de lecture a d’ailleurs donné lieu à des échanges passionnés pour désigner les lauréats.

info document -  voir en grand cette image

Ci-joint le palmarès ainsi que les nouvelles lauréates

palmarès2013 -  OpenDocument Text - 15.1 ko
palmarès2013