Le défi-lecture 6e présenté par Alizée (6e 3)

Depuis janvier, les classes de 6e 2, 3, 4 et 6 se sont lancées dans un défi-lecture qui vient de s’achever.

♦ Un élève de l’Iroise champion du Finistère en surf

Un élève de seconde champion du Finistère en surf dans la catégorie cadet.

♦ Un prix littéraire Iroise - Quatre Moulins

Les 4e 3 ont accueilli leurs camarades du collège des Quatre-Moulins

♦ Body percussions pour les 6e2

Avec l’Association Vivre le monde et les professeurs d’EPS et de musique, les élèves ont vécu pendant un trimestre un projet très rythmé.

♦ 1er prix finale académique concours « C-Génial »

Couche d’ozone : 3 élèves de 4eme5 ont remporté mercredi 17 avril à Lorient, le 1er prix du concours C-Génial

♦A la récréation du mercredi matin au collège

Grand succès pour la vente de viennoiseries, organisée par les délégués du collège, lors de la récréation du mercredi 10 avril.

♦ Ouverture européenne : voyage en Italie

Dans le prolongement du projet eTwinning i-voix, les premières L et des latinistes du lycée de l’Iroise voyagent en Toscane du 13 au 20 avril 2013.

♦ Les contes s’exposent

Exposition sur les créatures merveilleuses des contes réalisée par les 6e3 et 6e4 lors des séances de Mme Muzellec.

Les métamorphoses d’Ovide

Les élèves de 6e2 et 6e6 publient un livre numérique, avec l’aide de Mme Coadour et Mme Muzellec.

Le droit à l’éducation dans le monde

Dans le cadre du programme d’éducation civique, les 6e1, 2 et 6 ont créé une exposition avec Mme Degardin.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | Tout afficher

Le Goncourt des lycéens
Sorties pédagogiques
L’Iroise au théâtre
Les jeunes et la mer
Lire Oise Mag
Autres projets

Autres projets pédagogiques mis en place au lycée de l’Iroise.