Le droit à l’éducation dans le monde

Dans le cadre du programme d’éducation civique, les 6e1, 2 et 6 ont créé une exposition avec Mme Degardin.

Les élèves des classes de 6e 1,2 et 6 du collège de l’Iroise ont travaillé sur des affiches sur le droit à l’éducation dans le monde dans le cadre du programme d’éducation civique, avec leur professeur d’Histoire-géographie, Mme Degardin.

Les élèves ont réfléchi sur des slogans, des dessins et des chiffres, qui permettent de montrer la réalité de l’éducation dans le monde, ainsi que les changements à apporter.

Ces affiches ont ensuite été sélectionnées par des élèves pour réaliser une exposition au CDI avec l’aide de Mme Muzellec. Des élèves ( Maïna, Jennie, Soez ) ont également créé un jeu à partir de cette exposition, avec un questionnaire à l’attention de toutes les classes de 6e et le choix d’une affiche de l’exposition.

Les prix ont été remis vendredi 22 février au CDI en présence de nombreux élèves.

Revenir en haut