Rentrée 2014

Rentrée 2 septembre 2014 SECONDES 9.00 h PREMIÈRES et TERMINALES 10.00 h rentree

Fréquence Mutine : les élèves de 6e 4 enregistrent « Dimension ados »

Pour la dernière émission de la saison, « Dimension ados » convie sur Fréquence Mutine des élèves de 6e 4. Maïna, Zoé, Catarina, Viana, Stéphane, Martin, Jaouen, Nolwenn, Violette, Xavier, Kolen et Eloïse à parler philo, culture pop, rock japonais, lecture, dubstep et voile !

Les minimes Futsal du collège qualifiés pour le championnat de France UNSS

Qualifiés pour le Championnat de France de Futsal UNSS à Chartres du 26 au 29 Mai 2014

Champions académiques en futsal

7 collégiens de l’Iroise ont remporté mercredi 26 mars 2014 le titre académique de futsal en minimes.

Voyage à Plymouth

Ready ! steady ! Go !

Certification européenne en allemand pour les élèves des classes bilangues allemand-anglais

3 élèves de 3è qui étudient l’allemand en classe bilangue depuis la 6è ont passé en 2013 avec succès la certification européenne en allemand. Bravo à Clara, Orlane et Clément !

Le soutien de Brest Métropole Océane au collège

Dans le cadre du soutien de BMO aux projets pédagogiques et éducatifs, les projets suivants ont été approuvés et ont obtenu une subvention pour l’année 2013 - 2014.

Les premiers projets pédagogiques au collège

Le conseil pédagogique du 7 octobre a étudié plusieurs projets

Les voyages pédagogiques en 2013 - 2014

Le conseil d’administration du collège, le 1er octobre, a voté l’organisation des voyages pour l’année 2013/2014