Des collégiens à l’exposition MIRO

A la rencontre des œuvres… Les 3e3 de l’Iroise découvrent l’exposition Joan Miró

Au collège de l’Iroise, le projet d’Histoire des Arts qui mène les élèves « A la rencontre des œuvres… » (c’est le nom du projet) est reconduit cette année. Il s’agit de faire découvrir aux collégiens des lieux de culture et d’exposition divers. Après Gérard Fromanger et Yann Kersalé l’an passé, c’est donc la troisième exposition, consacrée à l’artiste espagnol Joan Miró, que les élèves de 3e3 ont découverte le mardi 08 octobre.Préparée en amont par leur professeur d’Arts plastiques, la visite de l’exposition trouvera son prolongement en classe puisque plusieurs enseignants, ainsi que la documentaliste du collège, sont impliqués dans ce projet transdisciplinaire. L’objectif final étant la préparation de l’épreuve orale d’Histoire des Arts que les élèves passeront en juin dans le cadre du Diplôme national du Brevet.

Expo Miro 3e3