Dans le cadre de leur projet i-voix, les premières L de l’Iroise ont réalisé un magazine de presse numérique autour d’un roman de T.C. Boyle …

Les lycéen.nes du projet i-voix ont revisité L’enfant sauvage, un roman contemporain de l’écrivain américain T.C. Boyle inspiré de l’histoire de Victor de l’Aveyron portée à l’écran par François Truffaut.

La Une du « Mag de l'enfant sauvage »
La Une du « Mag de l’enfant sauvage »

Pour faire vivre leur lecture du roman, ils ont collectivement réalisé un "magazine de presse" en ligne. Au sommaire : éditorial, actus, reportages, pages culturelles, recherches historiques, débats, mises en relation cinématographiques, guides pratiques, fausses interviews, faux courriers, fausses petites annonces, dessins de presse, tests, jeux …

L’appropriation de l’œuvre et le travail des compétences en littératie s’y font sur le mode du plaisir : de lire, de créer, de collaborer, de jouer avec les codes, les genres, les écritures.

Au point d’interagir avec l’auteur lui-même et de susciter ses commentaires : « Je suis très heureux, mes enfants sauvages » !

Voir en ligne : Sommaire du Magazine