Cannibale Magazine !

Lycéen i-voix au travail

Les lycéen.nes du projet i-voix vous proposent un nouveau magazine de presse numérique : Cannibale Magazine.

Celle création collective a permis aux 1res G3 de l’Iroise et à leurs partenaires italiens de mener un travail d’écriture d’appropriation autour de 2 chapitres des Essais de Montaigne et du roman Cannibale de Didier Daeninckx. Elle leur a permis aussi d’explorer par des approches variées et différenciées le parcours au programme du français en 1re : « Notre monde vient d’en trouver un autre ».

Une du Magazine

Au sommaire de ce magazine à déguster : éditorial, actus, faits divers, interviews, tribunes, fact-checking, enquêtes historiques et ethnologiques, témoignages, reportages, gastronomie, sports, santé, tests psychologiques, jeux, courrier…

Au cours du travail, des explications de textes de Montaigne partagées par-delà les frontières en visioconférence franco-italienne !

Echanges franco-italiens

Et comme récompense un message de l’écrivain Didier Daeninckx lui-même : « Merci. Un superbe travail que je fais circuler en Nouvelle-Calédonie ».

Interview de Montaigne par Liana

Voir en ligne : Le magazine sur le site i-voix